la rentrée 2021-2022

La MJC de Verneuil d’Avre et d’Iton développe son projet d’Education Populaire au cœur de deux structures :

• le centre social A.Malraux : pôle accueil et information, secteur jeunesse, secteur famille, ateliers de pratiques artistiques et sportives, point d’accès aux droits, espace d’animation jardin.

• le Silo : pôle musiques actuelles (salle de concerts, studios), pôle multimédia, Club d’escalade

Sans enjeu de compétition ou d’excellence, nous tendons à favoriser la libre expression et le développement de la créativité de chacun. Au croisement d’approches sociales et culturelles, l’action que nous menons favorise les rencontres de personnes, d’intérêts, de curiosités et de regards sur le monde. L’association œuvre pour l’intérêt général en se référant aux valeurs d’éducation populaire et en agissant comme un lieu de médiation sociale, artistique et culturelle.

Pour la rentrée 2021-2022, venez donc découvrir :

• une diversité d'activités sportives, artistiques et culturelles pour tous les publics

• une nouvelle programmation musicale axée sur des artistes du territoire

• de nouveaux rendez-vous dédiés à la jeunesse

• un lieu d’accueil dédié aux familles

• de nombreux projets participatifs au service des habitants.

La MJC Centre Social œuvre sur le territoire entourée de nombreux partenaires. Qu’il s’agisse de partenaires financiers et/ou de projets, tous ensembles, en fonction de nos compétences, nous coopérons pour la promotion des actions de l’association en direction de la population locale. Avec toutes ces nouvelles perspectives, et au contact d’une équipe dynamique, nous vous invitons à prendre avec nous le temps des loisirs et des défis communs.

Bonne rentrée à tous.

L’équipe de la MJC

UN loisir, une adhésion, une cotisation, un règlement

Tarifs :
  • 0-2 ans : gratuite
  • 3-5 ans : 3 €/an
  • 6-11 ans : 5 €/an
  • 12-17 ans : 7 €/an
  • 18 ans et + : 12 €/an

L’adhésion est individuelle, annuelle et non remboursable. Elle donne droit à des réductions sur les stages, les séjours, les spectacles et concerts présentés par la MJC. Les inscriptions aux ateliers de pratique artistique et sportive sont fermes et définitives après une séance d’essai. Aucun remboursement ne pourra être accordé en cours d’année.

Les ateliers reprennent à partir du lundi 13 septembre 2021 et s’arrêteront la semaine du 17 juin 2022. Le nombre de séances par activité est variable selon les années et prend en compte le calendrier scolaire et les jours fériés. L’activité des ateliers est interrompue lors des vacances scolaires.

cover_ag2020.jpg

La MJC se réserve le droit d’annuler un atelier dont le nombre d’inscrits serait insuffisant.
Le règlement de la cotisation des ateliers doit s’effectuer dès l’inscription par chèques, espèces ou chèques vacances. Les cotisations peuvent être payées en trois versements échelonnés selon la règle suivante :

• un premier chèque d’un tiers + adhésion encaissable par la MJC en octobre,

• un deuxième chèque d’un tiers encaissable par la MJC en décembre,

• un troisième chèque représentant le solde encaissable par la MJC en février.

Au-delà de la première activité dans une même famille directe, vous bénéficiez d’une réduction de 20% sur toutes les autres activités. Pour les autres activités de la MJC comme les stages par exemple, elles font l’objet d’une inscription définitive 15 jours avant la date de démarrage.

Le mot de la présidente

Entre vous et nous

Nous sommes heureux de vous retrouver pour une nouvelle saison qui nous l’espérons pourra se dérouler normalement dans un contexte serein.

Notre association, est une association de loi 1901, agréée « Centre Social » par la Caisse d’Allocations Familiales de l’Eure et soutenue par de nombreux partenaires institutionnels. Notre vocation et notre volonté sont d’accompagner les initiatives des d’habitants, de participer à la vie locale et de proposer des animations, activités, services en lien avec les besoins de la population.

Notre projet est de pouvoir, au travers des deux structures que ce sont le Centre Social et le Silo, faire vivre un projet social, éducatif et interculturel destiné aux habitants et conçu avec vous. C’est aussi appréhender et expérimenter de nouvelles façons de faire du collectif dans l’espace public.

Les deux dernières saisons ont été vécues dans un environnement sanitaire inédit et une atmosphère anxiogène. Cette situation perdure à l’heure où j’écris ces lignes, mais c’est peut-être l’occasion de réactiver cette capacité de chacun et chacune de se lier à d’autres pour réaliser ensemble un objectif commun, de retrouver cette volonté d’aller, non vers une société parfaite, mais vers une société meilleure.

Comme de nombreuses associations, nous comptons sur la mobilisation et la participation de ses adhérents pour dynamiser la vie associative et faire vivre la démocratie, alors nous devons pour cela activer nos ressorts propres : bénévolat, volontariat. N’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Notre association c’est Vous et Nous

décider, entreprendre : une équipe plurielle

• Le conseil d’administration :

Présidente : Sévil MAIGNANT

Trésorière : Shideh KETHARI

Secrétaire : Julien BOUALLAG

Membres adhérents : Simone DAMBLE, Danielle PERNOT, François ROSSIGNOL, Jean-Yves MONIERE, Alban LEGRAND, Ingrid St JOURS, Nicolas WILLEM, Cédric LACOUR, André IWIANOWSKI

Membres de droit : Jean-Luc BOULOGNE (Président de l’INSE) ; Yves-Marie Rivemale (Maire de Verneuil d’Avre et d’Iton) ; Frédéric REY (Maire délégué de Verneuil sur Avre) ; Christine TOUTENELLE (conseillère municipale) ; Didier Husson (adjoint à la culture Verneuil d’Avre et d’Iton) ; Nicole Piton (conseillère municipale)

Membres associés : Francis DELEU (association familiale)

• Les salariés à la MJC :

Directeur : Alain ABADIE

Directeur adjoint : Thomas DUPONT