Photographie : l'exposition "Smokes on the water" par Daniel Claisse au Silo du 10 avril au 05 mai

Du 10 avril au 05 mai 2017, le pôle multimédia aura le plaisir d'accueillir l'exposition "Smokes on the water" réalisée par le photographe amateur Daniel Claisse, adhérent du club photo du Silo depuis 2014. Une expo à découvrir du lundi au samedi de 14h00 à 18h00. Entrée libre.

SMOKES ON THE WATER

L'exposition se compose de deux séries photographiques et totalise une douzaine de clichés d'eau et de fumées.

Lorsqu'il photographie des fumées, Daniel a envie de voir ce qu'il y a au delà du spectre visible, au delà de ces nuages blancs qui se forment et se développent dans son atelier de prise de vue. Pour cela, il sature les couleurs présentes dans l'image et obtient des rendus incroyables, ses volutes de fumées prennent des allures d'encres qui se diluent dans l'air.

Lorsqu'il saisit la surface trouble de l'eau avec son appareil, il laisse s'exprimer son imaginaire et cherche à y reconnaître des formes comme on le fait parfois en observant les nuages mais l'eau est bien plus difficile à dompter et c'est avec beaucoup de travail (Daniel invoque la chance mais l'un va rarement sans l'autre) qu'il obtient là aussi des résultats étonnants dans lesquels les spectateurs ne manquent pas de découvrir les reflets de leur propre imagination.

A propos de Daniel CLAISSE

Daniel possède un appareil photo depuis l'âge de 16 ans et il entretient depuis une véritable passion pour l'image au point de passer son diplôme de photographe en même temps qu'il poursuivait ses études. Il a ainsi profité de nombreux déplacements professionnels en France et à l'étranger pour réaliser portraits, paysages, photos sportives et animalières. C'est pour partager sa passion et ses nombreuses années d'expérience que Daniel a rejoint le club photo du Silo où il prodigue ses conseils depuis maintenant 4 ans.