Expo photo : "Rock'n Shoot" des concerts en images par Gérard "Le Pirate" Jourdain du 05 au 28 février

Du 05 au 28 février, le pôle multimédia du Silo a le plaisir de vous présenter l'exposition photographique Rock'n Shoot réalisée par Gérard "Le Pirate" Jourdain.

Rock'n Shoot, c'est une sélection de 15 photographies de concerts réalisées par Gérard Jourdain entre 2011 et 2017 lors des soirées proposées à la MJC le Silo à Verneuil d'Avre et d'Iton. Notre "Pirate" y réunit une collection d'instants bien particuliers, ces instants où les artistes notre livrent toute leur énergie et leurs émotions. On y trouve des rires, des sourires, des visages concentrés et même des cris de musiciens qui expulsent leurs notes vers un public qui boit la musique.

Pour l'équipe du Silo, Gérard Jourdain dit "Le Pirate", c'est le photographe de la première heure, adhérent au club photo depuis l'ouverture du lieu, il est rapidement devenu le principal reporter des concerts de la MJC aux côtés de Jean-Charles Pasquer et Frédéric Salomon. Si vous assistez de temps à autres aux concerts du Silo, vous aurez forcément remarqué cet amateur passionné calé en bord de scène et l’œil rivé sur l'objectif, à l'affût des expressions et des gestes des musiciens. Ses images, il les distribue bien volontiers aux artistes qui se produisent au Silo, toujours ravis d'avoir de bonnes photos de leur passage sur scène.

Le mot du photographe :

- "Je fais des photos parce que ça me vide la tête, je fixe l'instant présent et l’événement présent ... et puis c'est tout! Je ne suis pas un artiste, j'ai appris tout seul avec les magazines, les forums et la pratique. Les concerts, c'est parce qu'il y avait JC (pas Jésus Christ, l'autre) et TY Kier (Fred Salomon), qu'on se tirait la bourre, qu'on buvait des bières et qu'on se marrait ... mais ils sont partis. Comme j'aime la zic et les zicos, je continue ... tout seul, c'est toujours un défi à relever."

C'est donc tout naturellement que nous invitons les amateurs de photos et de musique à découvrir cette exposition dont le vernissage est prévu le vendredi 09 février de 18h00 à 19h00, à la MJC le Silo. Le temps d'un verre, puis le pirate ajustera son zoom pour photographier la soirée cabaret animée par Collo. Une expo à découvrir au Silo du lundi au samedi, de 14h00 à 18h00.

Contact : Thomas DUPONT, pôle multimédia Le Silo | tel : 02.32.32.36.23 | mail : multimedia@mjcverneuil.fr