Expo photo : "Shooting OFF" dans les coulisses d'un studio photo par Perrine Guignard du 02 au 31 mai

Du 02 au 31 mai, la MJC le Silo a le plaisir de vous proposer l'exposition photographique "Shooting OFF, dans les coulisses d'un studio photo" réalisée par Perrine Guignard, photographe amatrice et adhérente du club photo de la MJC de Verneuil d'Avre et d'Iton.

Note d'intention de la photographe : J’ai demandé à des modèles amateurs de poser pour des portraits afin d’ exposer des personnages de cinéma pour l’exposition ‘regards croisés’ (2017) à Verneuil d’Avre et d’Iton. Cette exposition comptait une sélection de poses que je n’ai pas gardées. Ces clichés ont fait l’objet de frustrations au moment du choix final. Elles me rappellent de bons moments d’échanges, de spontanéité et de rires avec les modèles. Ce que je souhaite partager ici ce sont ces rencontres avec ces acteurs d’un jour qui se ‘lâchent’ au fil du shooting. Il n’est pas évident à des personnes de nature parfois discrète de poser et d’être à l’aise. Je les remercie de nouveau d’avoir accepté d’être abordés et d’avoir joué le jeu. S’il est difficile de produire de belles images, il n’est pas plus aisé de se mettre à la merci du photographe qui sollicite son modèle et alterne les poses, les costumes ou encore les accessoires. Dans les images que vous découvrirez ici le ‘préparé’ a laissé place à l’amusement voire aux fous rires. Ces images vous sont livrées brutes et non retouchées car je ne vous montre pas ici mes personnages mais bien les modèles que j’ai rencontré dans toute leur spontanéité.

A propos de Perrine Guignard : Passionnée par l’image sous toutes ses formes, Perrine évolue au club-photo de la MJC le Silo depuis 2011. Elle y distille enthousiasme et bonne humeur et y réalise des séances de prises vues avec des modèles sélectionnés parmi ses amis ou rencontrés dans Verneuil. Elle s’est également essayée à la réalisation de différents types photos (série de jouets miniatures, affiches de cinéma détournées, défis photos).