Expo photo : "La mémoire de la pierre" par Daniel Claisse au Silo du 1er au 29 juin 2018

Du 1er au 29 juin 2018, le pôle multimédia aura le plaisir d'accueillir l'exposition "La mémoire de la pierre, entre rêve et réalité de l'abbaye saint Nicolas" réalisée par le photographe amateur Daniel Claisse, adhérent du club photo du Silo depuis 2014. Une expo à découvrir du lundi au samedi de 14h00 à 18h00. Entrée libre.

LA MÉMOIRE DE LA PIERRE

Entre rêve et réalité dans l'Abbaye Saint-Nicolas

Durant la saison 2016-2017, le partenariat entre l'Interco Normandie Sud Eure et le club photo de la MJC Le Silo a permis à nos photographes amateurs d'exercer leur passion pour l'image dans l'abbaye Saint-Nicolas à Verneuil d'Avre et d'Iton.

Si certaines des photographies réalisées ont été présentées lors de l’exposition annuelle Regards Croisés 2017, c'est une toute nouvelle série d'images que le photographe Daniel CLAISSE nous propose de découvrir au Silo :

"Ayant eu l’opportunité de réaliser des photos à l’abbaye Saint-Nicolas, j’ai essayé de retransmettre ce que j’ai ressenti en pénétrant dans ces lieux chargés d’histoire. Avec la participation d’un modèle et avec différentes techniques de prise de vue, j’ai réussi a mettre en images le ressenti de la première fois ,en espérant vous le transmettre à mon tour."

Nous vous invitons à découvrir cette série de photographies en noir & blanc à la MJC Le Silo du 1er au 29 juin 2018 (ouvert du lundi au samedi, de 14h00 à 18h00) et à rencontrer l'auteur lors du vernissage prévu le vendredi 1er Juin à 19h00.

A propos de Daniel CLAISSE

Daniel possède un appareil photo depuis l'âge de 16 ans et il entretient depuis une véritable passion pour l'image au point de passer son diplôme de photographe en même temps qu'il poursuivait ses études. Il a ainsi profité de nombreux déplacements professionnels en France et à l'étranger pour réaliser portraits, paysages, photos sportives et animalières. C'est pour partager sa passion et ses nombreuses années d'expérience que Daniel a rejoint le club photo du Silo où il prodigue ses conseils depuis maintenant 4 ans.