Les séjours du secteur jeunesse 2019

Tous les ans, la MJC organise différents séjours pour nos jeunes. Cette année, il y aura 4 séjours : le chantier jeunes bénévoles en avril, les rencontres européennes de la jeunesse en juillet, le séjour sportif en août et le séjour culturel en octobre. Les inscriptions débutent dès le lundi 1er avril.

Chantier jeunes bénévoles (du 15 au 19 avril 2019, 12 jeunes de 14/17 ans, 5 jours - 4 nuits.) : vous serez hébergé au gîte Chèvrefeuille à Gouville; Le chantier se trouve à la  résidence village retraite de Mesnil sur Iton. Le projet est de réaliser un jardin de style "Key hole" (trou de serrure). En plus des temps sur le chantier, vous aurez l'occasion de participer à différentes sorties et activités telles que : tir à l'arc, wakeboard, animation cuisine, soirées barbecue et contes ... .

Les Rencontres Européennes de la Jeunesse (du 12 au 22 juillet 2019, 8 jeunes de 14/17 ans, 11 jours - 10 nuits.) : chaque année, les rencontres européennes de la jeunesse ont lieu sur trois différents sites: Verneuil, Trebur (Allemagne), Jimbolia (Roumanie). Des activités sportives et culturelles seront proposées. Cette session 2019 se déroulera à Jimbolia. Un groupe de 8 jeunes volontaires partagera une aventure sous le signe de l'échange interculturel.

Le séjour sportif (du 29 juillet au 7 août 2019, 12 jeunes de 11/17 ans, 10 jours - 9 nuit.) : un séjour en Alsace autour des sports de montagne avec une dominante escalade. Vous aurez l'occasion de vous amuser avec des sorties prévues en plus des activités sportives. Vous serez hébergés sous tentes dans un camping proche de Colmar. Durant le séjour, vous pourrez profiter d'animations diverses qui vous seront présentés par l'équipe.

Le séjour culturel (du 21 au 26 octobre 2019, 12 jeunes de 11/17 ans, 6 jours - 5 nuits.) : durant ce séjour, les jeunes pourront découvrir une grande ville de France. le séjour est actuellement en construction et sera communiqué dans le programme de l'été 2019. Des temps de réunions seront organisés pour planifier ensemble le séjour. Les jeunes participants au séjour devront réfléchir sur les activités avec l'aide des animateurs.

- Soline BRU (responsable secteur jeunesse) jeunesse@mjcverneuil.fr ;

- Violette MOUTARD (directrice CJB, REJ et séjour culturel) violette.jeunesse@mjcverneuil.fr ;

- Jeremy DEMERLIAC (directeur séjour sportif) escalade@mjcverneuil.fr ;

- Julien BOUALLAG (animateur REJ et séjour culture) julien.jeunesse@mjcverneuil.fr ;

Téléphone : 02.32.37.58.14