couverture progsmall.jpg

Portrait d'adhérents, découvrez les bénévoles qui font vivre la MJC : Mathilde et Chloé

Notre Maison des Jeunes et de la Culture propose une importante palette d’activités réparties sur ses deux lieux : sports, arts, bien-être, loisirs, formations, projets, accompagnement… Les propositions sont diverses, tout comme les adhérents qui les pratiquent, l’association vit au rythme de vos envies et de votre motivation.

Il nous a semblé important de mettre en lumière les personnes qui, par leur investissement bénévole ponctuel ou régulier, font vivre les projets de la MJC et animent par ce biais le territoire. Nous proposerons donc ponctuellement des articles pour vos présenter les petites mains et les visages souriants des adhérents qui épaulent avec énergie et générosité les salariés de la MJC pour vos proposer tous ces projets. Merci à eux !

Mathilde et Chloé apportent régulièrement leur aide bénévole pendant les concerts proposés à la MJC Le Silo. En gestion de la billetterie ou du bar, pour les événements qui ont lieu au cours de la saison ou sur le festival Les Mauvaises Graines, leur implication est un soutien primordial à l’équipe pour accueillir les spectateurs et leur permettre de passer une bonne soirée.

Originaire de Verneuil d’Avre et d’Iton, Mathilde n’y vit plus depuis plusieurs années mais a choisi de continuer à s’investir pour la vie culturelle du territoire en participant régulièrement aux concerts depuis août 2018. « Le bénévolat c’est donner du temps pour une bonne action, ça apporte des choses à la structure mais c’est aussi un plaisir. On découvre un univers d’entraide avec les autres bénévoles, il y a beaucoup d’échanges. »

Chloé quant à elle n’a jamais vécu à Verneuil d’Avre et d’Iton mais y a fait une partie de sa scolarité et a découvert le Silo en participant aux projets proposés aux internes du Lycée Porte de Normandie depuis plusieurs années. De retour dans la région après ses études, elle est revenue assister à quelques concerts avant de rapidement intégrer l’équipe de bénévoles en 2017. « C’est sympa de découvrir l’envers du décor et de soutenir les petites structures, comme le Silo qui donnent l’opportunité aux gens de sortir, découvrir des artistes, se retrouver... ».

Toujours souriantes et serviables, vous croiserez très certainement ces deux adhérentes si vous fréquentez les événements musicaux de la MJC Le Silo !

Si vous souhaitez également devenir bénévole pour les concerts du Silo ou si vous avez des questions, vous pouvez contacter Manon LEFEBVRE : communication@mjcverneuil.fr