© 2014-2020 adapté par Thomas DUPONT et Manon LEFEBVRE pour mjcverneuil.fr

Des difficultés pour afficher notre site Internet ? Cliquez sur ces vignettes pour découvrir nos activités et la programmation musicale du Silo. 

couverture progsmall.jpg
brochure-mjc.png

Portrait d'adhérents, découvrez les bénévoles qui font vivre la MJC : Frédéric, Jade et Yeva

 

 

Notre Maison des Jeunes et de la Culture propose une importante palette d’activités réparties sur ses deux lieux : sports, arts, bien-être, loisirs, formations, projets, accompagnement… Les propositions sont diverses, tout comme les adhérents qui les pratiquent, l’association vit au rythme de vos envies et de votre motivation.

 

Il nous a semblé important de mettre en lumière les personnes qui, par leur investissement bénévole ponctuel ou régulier, font vivre les projets de la MJC et animent par ce biais le territoire. Nous proposerons donc ponctuellement des articles pour vos présenter les petites mains et les visages souriants des adhérents qui épaulent avec énergie et générosité les salariés de la MJC pour vos proposer tous ces projets. Merci à eux !

 

 

Frédéric est grimpeur au sein du club d’escalade de la MJC Le Silo depuis peu. Malgré son inscription récente il est toujours présent pour apporter son aide en fonction des besoins du club.

 

"Je suis passé au Silo me renseigner sur l'escalade pour ma fille Yeva qui avait 5 ans car les activités sportives à cet âge sont peu nombreuses. Le plus de l'escalade c'est que cela se pratique en famille et donc que j’étais présent, totalement impliqué et moteur dans les apprentissages et progrès de Yeva. Cela a aussi donné envie à ma plus grande fille, Jade, de participer à un stage. J'ai commencé moi-même à grimper en avril 2019 et de fait, depuis septembre dernier toute la famille est inscrite sur des cours par tranche d'âge.

 

L'ambiance, l'esprit et l'entraide entre grimpeur est telle que c'est un réel plaisir de s’impliquer lors des opérations de maintenance et de ré-ouverture des voies du mur. C'est un gros atout car sans les bénévoles, le coach n'aurait pas la possibilité de nous proposer autant de nouvelles voies pour notre plaisir. En plus de la bonne ambiance et de nos fous rire, cela permet d'apprendre beaucoup de techniques et d'enrichir considérablement nos connaissances. »

 

Trois adhérents d'une même famille, trois générations présentes et impliquées pour aider au fonctionnement du club d'escalade de la MJC, voilà une belle raison de les mettre à l'honneur ! 

 

Si vous souhaitez des renseignements sur l'escalade, vous pouvez contacter directement Alain à l'adresse : escalade@mjcverneuil.fr

Please reload