couverture progsmall.jpg

Les ateliers de conversation en langue française : apprendre le français à la MJC avec un groupe de bénévoles très investies

Les ateliers de conversation en langue française sont proposés au sein de la MJC depuis plusieurs années. Animés par une équipe de bénévoles très investies, les ateliers se font en groupes et sont destinés aux adultes qui souhaitent apprendre la langue française ou la perfectionner au travers d’une aide à l’écriture et à la conversation. Proposés le mardi et le jeudi de 14H00 à 16H00 à la MJC Centre Social André Malraux, l’atelier se déroule également dans l’espace multimédia du Pôle animation « Le Silo » tous les 15 jours afin de diversifier les méthodes d’apprentissage et de s’approprier l’outil informatique.

Les thématiques abordées concernent tant les démarches administratives du quotidien que la culture, en passant par les fondamentaux de la langue française via un suivi personnalisé des adhérents de l’atelier tout au long de l’année.

Ce double rendez-vous hebdomadaire constitue également un moment précieux d’échange et de découverte mutuelle qui s’appuie sur l’ouverture et le partage des cultures. Des sorties culturelles, préparées par le groupe pendant les ateliers, viennent renforcer la cohésion et apportent une dimension ludique à l’apprentissage.

La MJC remercie vivement les bénévoles pour leur investissement constant qui apporte une aide primordiale dans l’accès à l’autonomie de tous ! Si vous souhaitez également devenir bénévoles ou prendre des informations vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse : famille@mjcverneuil.fr ou par téléphone 02 32 37 58 14.