La Maison des Jeunes et de la Culture reporte la 11e édition du festival “Les Mauvaises Graines” à l

Le festival “ Les Mauvaises Graines ” est un rendez-vous majeur des musiques actuelles sur notre territoire, c’est l’occasion pour des dizaines d’artistes de se produire devant des centaines de spectateurs dans une ambiance festive, de partager des moments de passion et d’émotion en musique.

Après une édition 2019 reportée pour des raisons budgétaires, l’association a reçu de nombreux témoignages de soutien et salué la mobilisation des artistes, élus et partenaires venus organiser bénévolement sur la scène du Silo un beau concert de soutien orchestré par l’association “ Les Moyens du Bord ” avec l’appui de nombreux bénévoles.

En 2020, cette mobilisation n’a pas faibli et nos partenaires sont restés à nos côtés pour organiser un bel événement, tout particulièrement Alban LEGRAND, membre du Conseil d’Administration de la MJC, qui a proposé à la commission de programmation une sélection d’artistes de qualité. Didier HUSSON élu à la culture et Julie DAUTRICHE du service culturel de la ville de Verneuil ont également été très présents et forces de propositions pour planifier un nouveau rendez-vous qui viendrait marquer l’histoire du festival.

Mais, c’était sans compter sur cette pandémie et ce coronavirus qui ont su mettre à mal cet enthousiasme d’une édition 2020. En effet, même si l’actualité récente liée au processus de déconfinement augure des jours meilleurs pour la culture, les conditions qui doivent aujourd’hui prévaloir pour offrir une 11ème édition digne de ce nom, ne sont soutenables ni financièrement, ni artistiquement, au risque de vous proposer une édition dégradée de votre festival.

C’est donc avec beaucoup de regret et de tristesse que l’équipe s’est résolue à reporter cette 11ème édition et vous propose de se retrouver à l’été 2021 pour découvrir cette programmation et à nouveau vibrer ensemble aux rythmes de la passion, de la sérénité retrouvée et du plaisir partagé.

L’équipe de la MJC