couverture progsmall.jpg

Portrait d'adhérents, découvrez les bénévoles qui font vivre la MJC : Rabia et Khaïna

Notre Maison des Jeunes et de la Culture propose une importante palette d’activités réparties sur ses deux lieux : sports, arts, bien-être, loisirs, formations, projets, accompagnement… Les propositions sont diverses, tout comme les adhérents qui les pratiquent, l’association vit au rythme de vos envies et de votre motivation.

Il nous a semblé important de mettre en lumière les personnes qui, par leur investissement bénévole ponctuel ou régulier, font vivre les projets de la MJC et animent par ce biais le territoire. Nous proposerons donc ponctuellement des articles pour vos présenter les petites mains et les visages souriants des adhérents qui épaulent avec énergie et générosité les salariés de la MJC pour vos proposer tous ces projets. Merci à eux !

Khaïna et Rabia sont deux jeunes adhérentes au secteur jeunesse de la MJC depuis quelques années. Elles participent à toutes les activités proposées (Centre de loisirs, foyer, ateliers, séjours…),  font parties du Conseil des jeunes de la MJC et sont également bénévoles sur les différents temps de solidarités organisés. Elles sont une réelle ressource pour les animateurs en amenant leur bonne humeur et leurs idées et participent ainsi à la dynamique du secteur.

Originaire de Verneuil, Khaïna, 16 ans, a commencé à fréquenter la MJC à travers le secteur famille avec sa maman dés son plus jeune âge et poursuit son aventure au sein du secteur jeunesse. La MJC lui a permis de « gagner en maturité », de rencontrer de nouvelles personnes, de partager de bons moments et de s'amuser. Elle considère aujourd’hui la MJC comme sa « deuxième maison ». Ses temps préférés sont les séjours, les activités laser game, karting, ainsi que les soirées et les ateliers cuisine.

Rabia a 12 ans, elle est originaire d'Algérie et est arrivée sur Paris vers l'âge de 8 ans, puis à Verneuil vers 10 ans. Elle a également commencé les activités sur le secteur famille avant de rejoindre le secteur jeunesse. Elle aime venir à la MJC «pour retrouver ses amis, s'amuser et se sentir bien, pour faire des activités, ne pas rester à rien faire mais au contraire, découvrir plein de choses notamment « dans la culture » . Pour Rabia, la MJC permet aussi d'apprendre « à être plus agréable », à « comprendre les ressentis des autres » et « à se connaître soi-même ». Ses activités préférées sont les soirées cache-cache, les sorties Koézio, les activités sportives et le Chantier jeunes bénévoles.

Toujours prêtes à rendre service dans la joie et la bonne humeur, Khaïna et Rabia sont engagées auprès de la jeunesse vernolienne et solidaires de ceux qui en ont besoin. Vous retrouverez certainement leurs beaux sourires l'année prochaine encore, sur le marché à l'occasion du Téléthon, au supermarché pour la collecte de denrées alimentaires, au détour d'un Chantier jeunes bénévoles, sur le festival Les Mauvaises graines, sur un concert au Silo à faire des interviews radio avec Principe actif ou encore à vendre des repas sur les soirées cabaret.

Si vous avez entre 11 et 17 ans, que vous souhaitez participer aux activités du secteur jeunesse et être bénévole sur des temps de solidarité et autres événements culturels, n'hésitez à venir nous rencontrer à la MJC Centre Social A. Malraux ou nous contacter par mail : violette.jeunesse@mjcverneuil.fr ou par téléphone au : 02 32 37 58 14.