couverture progsmall.jpg

Présentation de la nouvelle référente du pôle Familles, Marie Damartin

Nous avons le plaisir d’accueillir Marie Damartin, nouvelle référente du pôle Famille de votre MJC. Voici quelques informations pour vous la présenter :

SON PARCOURS

- 16 ans éducatrice-animatrice socio-culturelle : danse, spectacle, baby-gym, gym adultes, éducatrice Ados

- éducatrice santé : prévention dans les écoles, lycées

- en parallèle durant les vacances scolaires : 10 ans directrice d'Accueil Collectif de Mineurs ou de séjours adaptés pour adultes déficients

- 6 ans formatrice "sanitaire et social" : BAFA, animateur périscolaire, assistante maternelle, ATSEM, FLE

SES PERSPECTIVES POUR LE PÔLE FAMILLE

« Après cette longue période d'arrêt des activités, il faut redonner une dynamique au secteur en poursuivant les activités qui ont recueilli l'adhésion du public et en initiant de nouvelles actions. Elles seront basées sur les idées, besoins des familles : respectivement des parents et des enfants, mais également des parents avec leurs enfants, dans des domaines diversifiés : culturel, artistique, santé, créativité, sport, jeux... de façon hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle ou annuelle. Nous ne proposons pas un catalogue d'activités à venir "consommer" individuellement, mais un accompagnement et une réflexion commune sur des projets initiés et portés par nos adhérents eux-mêmes qui seront les acteurs de ces projets, dans un esprit d'échanges, de partage, de convivialité. En plus des activités de loisir nous proposons également des actions de soutien et d'accompagnement pour les parents dans leur rôle d'éducateurs : écoute, conseil, débat... »

N’hésitez pas à venir la rencontrer autour d'un café , nous avons hâte de vous retrouver à la MJC !