La MJC recrute! Le pôle multimédia à la recherche d'un nouveau conseiller numérique.



Le numérique est amené à prendre une place croissante dans nos vies, notre société et notre économie. Or, 13 millions de Français demeurent éloignés du numérique. Rapprocher le numérique du quotidien des Français, c’est l’ambition du projet multimédia porté par l’association MJC Centre Social de Verneuil d’Avre et d’Iton.


Sur une durée de 2 ans, l’État finance la formation et le déploiement de 4 000 conseillers numériques. Notre association se saisit de cette opportunité pour renforcer son accompagnement au quotidien des habitants du sud de l’Eure qui subissent cette transition. Dans le cadre du dispositif Conseiller Numérique France Services, vous serez chargé de sensibiliser les usagers aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques, les soutenir dans leurs usages quotidiens du numérique, les accompagner dans la réalisation de démarche administrative en ligne. Pour réaliser ces missions, vous disposez de qualités relationnelles, êtes à l’écoute des besoins des usagers et développez en permanence vos qualités pédagogiques.


Poste à pourvoir en juillet 2021 à la MJC Le SILO (Verneuil d'Avre et d'Iton - 27130) - CDD 2 ans - 35h00 hebdomadaires.


Pour transmettre vos candidatures et vous informer sur l'offre : thomas.dupont@mjcverneuil.fr | 02 32 32 36 23


Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le profil de poste :

FICHE DE POSTE - Conseiller numérique -
.
Download • 80KB

.