MJC Verneuil : message aux adhérents, point de situation des activités en janvier 2021.












Cher(e)s Adhérent(e)s

Cher(e)s bénévoles,

Nous revenons une nouvelle fois vers vous, et profitons de ce moment pour vous présenter, en premier lieu, tous nos vœux en cette nouvelle année 2021, qui porte en elle cet espoir toujours d’actualité de pouvoir vous accueillir très bientôt dans nos locaux et ainsi reprendre le cours normal de vos activités.


Ensuite, comme vous le savez, les activités dédiées aux mineurs en présentiel ont pu redémarrer depuis le 15 décembre 2020 et nous en sommes très heureux. Quant aux activités adultes, elles sont toujours suspendues. Si certaines d’entre elles ont pu être maintenues par des séances en distanciel, comme le Qi Gong, la Capoeira, le Taijizhang, les autres activités sont toutes pour l’instant à l’arrêt.


Quant à l’activité du Silo, le cyber espace reste ouvert. L’ escalade est entrée dans sa période hivernale et reprendra son activité le 2 mars 2021. Les concerts et les studios d’enregistrement et de répétitions sont à ce jour en sommeil et bien que la programmation des concerts soit prête, nous espérons ne pas à avoir à attendre l’arrivée du printemps pour sortir de cette hibernation culturelle qui dure depuis trop longtemps.


Lors de la dernière conférence de presse du gouvernement en date du 7 janvier 2021, il a été indiqué que cette situation restera en l’état jusqu’au 20 janvier, date à laquelle, de nouvelles informations nous seront données.


Nous sommes tous conscients, que le contexte sanitaire est encore très fragile, trop fragile, et une reprise des activités adultes dès le 21 janvier semble encore bien incertaine. Ce n’est que le 20 janvier au soir que nous saurons si cet espoir de reprise que nous portons pourra trouver sa réalité concrète dans les jours qui suivront.


Nous sommes tout aussi impatients que vous de pouvoir vous retrouver, alors d’ici là, nous renouvelons les messages de prévention relatifs aux gestes barrières et appelons à rester vigilant en prenant soin de vous et de vos proches.


A bientôt

Les élus et l’équipe de salariés