Nous vous présentons Alain Abadie, nouveau directeur de l'association !

Depuis le mois de juillet 2020, Alain Abadie a rejoint l’équipe de la MJC Centre Social André Malraux pour prendre en charge la direction de la structure. Nous vous présentons ici son parcours et ses ambitions pour l’association.

Plasticien diplômé des Beaux Arts, mais également titualire du DEFA (Diplôme d'Etat aux Fonctions d'Animation), il a orienté son parcours professionnel vers des structures associatives qui agissent dans le champs de l’éducation populaire. Il a exercé divers postes dans des centres sociaux ou centres socio-culturels sur des territoires en milieu urbain, relevant de la politique de la ville et mené des actions liées aux politiques éducatives en direction de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse.

En 2003 il intègre la fonction publique territoriale, et en 2006 prend en charge le projet de territoire du secteur de Rugles. Avec le regroupement des intercommunalités et la création de l’Interco Normandie Sud Eure en 2017, il devient responsable du service Petite Enfance, Enfance, Jeunesse et Sports.

Intéressé par le projet de la MJC Centre Social qui correspond à ses valeurs et agit à la fois dans les champs du social et culturel et éducatif, il propose sa candidature et intègre la structure en juillet. Après trois mois au sein de l’association son ressenti est positif : « J’ai apprécié d’intégrer une équipe pleine de ressources et impliquée dans le projet. Le territoire est également intéressant et offre de nombreuses possibilités de partenariats. De plus, l’association bénéficie d’un regard bienveillant de la part de ses partenaires historiques que sont la ville de Verneuil d’Avre et d’Iton, l’INSE, la CAF, le département de l’Eure et la Région Normandie. »

Ses objectifs sont de pérenniser les actions et les projets mais également de développer de nouveaux partenariats. Il veut ouvrir encore davantage le Centre Social A.Malraux et le Silo aux publics et aux partenaires, mais également faire la démarche d’aller vers eux.

Pour l’équipe, son arrivée est un renouveau attendu et représente de nouvelles perspectives pour l’avenir.

Bienvenu Alain !