Portrait d'adhérent : Danielle Pernot, un engagement citoyen

Notre Maison des Jeunes et de la Culture propose une importante palette d’activités réparties sur ses deux lieux : sports, arts, bien-être, loisirs, formations, projets, accompagnement… Les propositions sont diverses, tout comme les adhérents qui les pratiquent, l’association vit au rythme de vos envies et de votre motivation.

Il nous a semblé important de mettre en lumière les personnes qui, par leur investissement bénévole ponctuel ou régulier, font vivre les projets de la MJC et animent par ce biais le territoire. Nous proposerons donc ponctuellement des articles pour vos présenter les petites mains et les visages souriants des adhérents qui épaulent avec énergie et générosité les salariés de la MJC pour vous proposer tous ces projets. Merci à eux !

Née à Nancy, parisienne durant plusieurs décennies, et vernolienne depuis 16 ans, Danielle PERNOT met sa solide expérience au service du Centre Social André Malraux. Son riche parcours professionnel d’abord dans le domaine sanitaire & social, puis dans la formation l’ont amené à accompagner des publics de tout âge :

- enfants et adolescents, grâce à son expérience d’animatrice et responsable de centre de vacances et de camps ;

- adultes, en tant qu’enseignante en soins infirmiers, puis formatrice dans la relation d’aide soignants-soignés, et également comme animatrice en alphabétisation.

Malgré un emploi du temps professionnel et personnel chargé, elle trouve encore le temps de s’investir bénévolement pour le Centre Social depuis 2 ans : - en tant que membre du conseil d’administration, il lui semble intéressant de participer à l’analyse et à la réflexion sur les actions du centre social,

- en tant qu’animatrice d’ateliers C.L.A.S. (contrat local d’accompagnement à la scolarité) «ce qui est formidable c’est la rencontre avec chaque enfant pour lui permettre d’exprimer sa créativité, en proposant une autre démarche que scolaire. Pour progresser ils ont besoin d’une approche éducative, ludique …et d’encouragements ».

Depuis 4 ans elle est également membre du conseil d’administration de l’association Lire & Faire Lire dont l’objectif est de transmettre le goût de la lecture aux plus jeunes.

MJC Centre Social André Malraux

referente.famille@mjcverneuil.fr