Portrait d'adhérent : Julien Bouallag, un parcours dans l'association

Notre Maison des Jeunes et de la Culture propose une importante palette d’activités réparties sur ses deux lieux : sports, arts, bien-être, loisirs, formations, projets, accompagnement… Les propositions sont diverses, tout comme les adhérents qui les pratiquent, l’association vit au rythme de vos envies et de votre motivation.

Il nous a semblé important de mettre en lumière les personnes qui, par leur investissement bénévole ponctuel ou régulier, font vivre les projets de la MJC et animent par ce biais le territoire. Nous proposerons donc ponctuellement des articles pour vos présenter les petites mains et les visages souriants des adhérents qui épaulent avec énergie et générosité les salariés de la MJC pour vous proposer tous ces projets. Merci à eux !

Julien Bouallag a un parcours riche au sein de l’association. D’abord animateur jeunesse, puis bénévole sur les concerts et enfin membre du Bureau, ces multiples casquette lui donnent une large compréhension de ce que nous proposons et le sens des projets qui sont portés.

Il a intégré l’équipe de la MJC en novembre 2016 après l’obtention de son BPJEPS animation culturelle. Pendant près de trois ans il a développé des activités à destination des jeunes adhérents, comme le tournage d'un court métrage à l'abbaye Saint Nicolas ou encore des stages avec Gaëlle Calvet l'intervenante dessin. Il a également participé au projet proposé par le Silo aux internes du lycée Porte de Normandie.

Après avoir quitté son poste à la MJC en mai 2019, il a souhaité continuer de s’investir pour la structure et est devenu bénévole pour l’activité musicale du Silo. « Ce que je préfère : c'est le contact avec le public, c'est pour ça que j'aime être à la billetterie ou au bar. Les soirées au Silo sont des moments conviviaux qui permettent aux gens de se retrouver pour partager un moment inoubliable »

A la fin de la même année il souhaite approfondir son engagement en rejoignant le Conseil d’Administration de la MJC et enfin le Bureau au poste de Secrétaire. Sa candidature a ce poste a été renouvelé lors du CA de ce début d’année et il continuera sans nul doute à s’investir dans cette association qui lui tient à cœur.

MJC Centre Social André Malraux

103 avenue Maurice de Vlaminck 27130 Verneuil d'Avre et d'Iton