Présentation de Mauranne EON, la nouvelle alternante du secteur jeunesse




Nous avons le plaisir d'accueillir Mauranne EON âgée de 20 ans à la MJC Centre social André Malraux au sein du secteur jeunesse. Elle occupe le poste d’alternante animatrice hors les murs de septembre 2021 jusqu'en août 2022.


Mauranne a déjà travaillé à la MJC, lors son stage de 2ème année en DUT carrière sociale option Animation Sociale et Socioculturelle qu’elle a étudié au Havre. Pendant 2 mois elle avait alors mené des actions en lien avec le projet éco-citoyen du secteur jeunesse.


“Mon stage réalisé au secteur jeunesse dans le cadre du DUT m'a permis de découvrir l'animation avec cette tranche d'âge car mon parcours antérieur m'avait plutôt centré sur un public plus jeune (ALSH, crèche...). Ce stage m'a permis de connaître au préalable l'équipe de professionnels et ainsi préparer mon arrivée sainement en tant qu'alternante cette année.”


Par la suite, elle s’est orientée en licence pro en alternance Animation Gestion et Organisation des Activités physiques et sportives à l’Université de Rouen.


Elle est passionnée par le football, elle joue depuis 5 ans au sein du club USRL (Union sportive de Rugles-Lyre), également bénévole et éducatrice de football pour les catégories U9 et U11 Féminine.


“ Le monde du sport fait partie de mon quotidien avec la pratique du football en club mais également de nombreux autres sports que j'aime pratiquer. ”






MJC Centre social André Malraux

103 Avenue Maurice de Vlaminck

BP 606, 27136 Verneuil-sur-Avre cedex

Tél : 02 32 37 58 14