Rétrospective des beaux projets de l'année 2020

L’année 2020 a été marquée par une situation jamais vue qui nous a obligé à suspendre pendant de longues périodes nos activités et à vous proposer des reprises en demi teintes avec des protocoles qui parfois modifient grandement l’expérience proposée.

Malgré tout l’équipe est restée mobilisée pour garder au maximum le contact avec ses publics et tenter de se réinventer. De beaux moments ont été partagés, des actions citoyennes, culturelles et solidaires ont eu lieu, des projets ont éclos et de nouveaux sont en préparation.

Nous souhaitons ici rappeler certains temps forts de cette année 2020, pour qu’ils ne soient pas noyés au milieu de frustrations et d’inquiétudes légitimes.

Toute l’équipe espère vous retrouver bientôt !

L'exposition "La ville de Verneuil d'hier et d'aujourd'hui" de Patrick Lecouturier

A l'occasion de l'appel à projets de la ville de Verneuil d'Avre et d'Iton pour ses 900 ans, le photographe amateur Patrick Lecouturier, adhérent du Club photo du Silo, vous a présenté cet été ses agrandissements de cartes postales du début des années 1900 comparées à des prises de vues actuelles. Entre transformations et persistances, la ville de Verneuil d'hier et d'aujourd'hui.

Le Chantier Jeunes Bénévoles

Plus d'une dizaine d'ados du secteur jeunesse ont participé durant la deuxième semaine des vacances de la Toussaint, à un chantier jeunes bénévoles dans le parc du château de Chambray. Ils ont ainsi participé à la réhabilitation d'un ancien jardin méditatif (datant du XVIIIème siècle) : en recreusant le bassin-marre (lieu de reproduction des amphibiens), en restaurant la terrasse et les escaliers, en taillant et en replantant des buis pour parfaire l'allée... Encore bravo à eux !

Dix concerts, dix moments de partage en musique

Vous nous avez manqué en 2020, mais nous avons tout de même pu vivre de beaux moments ! Merci à tous les artistes qui ont foulé notre scène, aux techniciens, partenaires et bénévoles qui nous soutiennent et à vous avec qui nous avons partagé ces beaux moments de musique et de convivialité.

Les jeunes du secteur jeunesse se sont essayés à la vidéo avec Eye Eure Productions

Du 06 au 10 juillet 2020, les jeunes de la MJC ont pu expérimenter l'outil vidéo lors d'un stage proposé dans les cadre des activités estivale. Grâce aux professionnels d'EYE EURE PRODUCTIONS ils se sont essayés aux métiers de journaliste, cadreur, monteur, perchman et présentateur. Le tout a été compilé dans un reportage diffusé en live sur Facebook.

Une foule d'ateliers à destination des familles

De nombreux ateliers créatifs, bien-être ou encore des sorties ont été proposés aux adhérents du secteur Familles en 2020. De beaux moments de partage pour petits et grands.

Alain le prof d'escalade a proposé une vidéo de renforcement musculaire pendant le confinement