Un séminaire pour préparer les Rencontres Européennes de la Jeunesse 2022


L’équipe du secteur jeunesse de la MJC Centre social, accompagnée du directeur de l’association, se sont rendu à Trebur en Allemagne du 15 au 17 octobre pour préparer avec les collègues allemands, polonais, et roumains les prochaines rencontres européennes de la jeunesse qui auront lieu du 3 au 13 août 2022 à Trebur.


Après deux années d’interruption en raison de la crise sanitaire, les liens ont toujours été maintenus et c’est avec joie et enthousiasme que nous nous sommes retrouvés durant ces 3 jours pour construire le projet d’accueil, de rencontre et d’échange entre les jeunes et les encadrants de 4 pays européens.


Cela aura été l’occasion pour nous tous de rappeler l’importance de ce projet de rencontre, qui est un vecteur de citoyenneté européenne, de découverte de l’autre, de tolérance, de solidarité.


Les REJ sont de formidables accélérateurs de mobilité européenne voire internationale et les possibilités d’échanges sont presque infinies.


Nous profitons aussi pour les saluer et les remercier de la qualité de l’accueil de nos amis allemands durant ces 3 jours et on ne doute pas qu’il en sera de même en août 2022.